La Peur : Comment montre-t-on du respect?

On m'a toujours appris qu'il n'y a pas de meilleur moyen de faire preuve de respect que par la peur. Cependant, le plus souvent, la révérence a été imposée à nous. Il faut respecter les enseignants, les aînés, l'autorité. J'avais peur d'eux, alors je pensais les respecter.

Toute ma vie, je ne pense pas avoir vraiment compris ce que ça faisait de respecter quelqu’un, de se sentir si inspiré, de vouloir être comme eux et de les idolâtrer.

Je dis à mes amis que je les aime; nous passons du temps ensemble et nous nous faisons rire. Je dis à ma sœur que je ne pourrais pas vivre sans elle, nous nous racontons tout et comptons toujours sur nous. Mon chien court vers moi quand je rentre à la maison et je lui donne des bisous et des friandises.

Comment puis-je montrer du respect? Je le montre à travers la peur.

La première personne que je suis venue à respecter, vraiment respecter, est un de mes professeurs. Sa compassion, ses valeurs, son attitude, sa passion, je me suis senti inspirée à chacun de ses cours. Je savais qu'il était le genre de personne que je voulais devenir, le genre de personne que je voulais modeler. En tant que tel, son opinion, sa critique, ses commentaires ont tout signifié pour moi. Avec chaque test, chaque essai, chaque question que j'ai posée, j'étais terrifiée. Terrifiée d'être jugé. Terrifiée de ne pas être assez. Terrifiée que la personne que je respecte, la personne que je veux être, ne m'approuve pas.

À la fin du semestre, ma classe et moi lui avons écrit une note de remerciement. Je ne lui ai pas vraiment parlée depuis.

Comment montre-t-on du respect?

Get Notified On Upcoming Events and New Entries